Je m’appelle Aude Beaini et je suis originaire de la région parisienne. J’effectue en 2018 une reconversion professionnelle, fruit de prises de conscience et de rencontres qui ont jalonné mon parcours professionnel et personnel.

Après mes études en gestion, les années que je passe à des postes variés m’apprennent que j’adore transmettre, fédérer et accompagner le changement. Un souci de santé me contraint à revoir mon alimentation ultra-transformée au profit du fait-maison et d’un équilibre plus adéquat. Frustrée par la quantité de déchets organiques que je génère alors, je m’intéresse au compostage et mets le doigt dans un cercle vertueux. Ayant toujours été intéressée par l’écologie, extérieure comme intérieure, ces changements m’amènent à approfondir dans cette voie. Puis nait l’envie que ma vie professionnelle s’aligne avec ces aspirations.

Après un passage en CDD dans le textile bio, la possibilité de le prolonger me met face au besoin d’un temps de recul sur ces premières années de travail. Le quotidien derrière un ordinateur et le niveau d’exigence éthique de mon travail ne me satisfont pas.

Je me lance dans une activité bénévole dont j’espère qu’elle m’aèrera l’esprit en cette période de questionnement. Je réalise que je voudrais m’impliquer professionnellement dans ce type de projet. Des projets qui font mettre les mains dans la terre, qui créent du lien social et qui véhiculent l’approche de la permaculture, à laquelle je me forme.

Mon projet professionnel se confirme grâce aux stages effectués chez des acteurs de l’agriculture urbaine, dont je continue de rencontrer l’écosystème parallèlement. Le pont se crée entre mes précédents postes – de formatrice, communicante et responsable de compte – avec ce que je découvre durant cette période. Je réunis en Sumbiosis mes passions pour la transmission, la convivialité et le vivant.